180507_f4_plakat_fussball_medium.jpg

Portfolio

180507_f4_plakat_fussball_small.jpg

Gestion de la mobilité Communication

Cam­pagne vélo ber­noise

«Bärn mit em Velo»

La Ville de Berne souhaite devenir la capitale du vélo. D’ici 2030, la part du vélo dans la circulation en ville devrait passer de 11 à 30%. Jeunes et moins jeunes devraient pouvoir se déplacer à vélo confortablement et en toute sécurité en ville. Pour y parvenir, la Ville de Berne a lancé une campagne vélo avec comme objectif d’intégrer le vélo dans la vie quotidienne des Bernoises et Bernois, comme c’est le cas à Amsterdam ou Copenhague.

La campagne est réalisée par l’agence de communication Feinheit et le bfm. «Zäme ga schutte» (Ensemble au foot) était un des sujets affichés dans toute la ville. La campagne est également présente sur les réseaux sociaux. La population bernoise y est informée en continu des événements importants se déroulant dans la capitale du vélo et y trouve des informations utiles sur le thème du vélo à Berne.